vendredi 2 mars 2007

Pourquoi ce blog ?

Je m'étonne encore d'ouvrir un blog. Moi qui a toujours trouver ridicule un journal au grand jour, je trouve maintenant nécessaire de divulguer mes opinions sous peine de bientôt éclater d'impuissance.

Alors, contextualisons. Nous voilà en campagne électorale et je vois le peuple québécois prêt à réélire un parti sans vision. Le Québec a besoin d'un nom. Il doit prendre les rennes de sa vie et cessez d'être sous les jupes de la marâtre canadienne (Inutile de vous dire que je suis souverainiste). Combien de décennies encore devrons-nous attendre pour nous baptiser ? Et dans quel imaginaire vivons-nous pour réélire un parti qui accepte notre non-existence au sein d'une constitution qui, pourtant, représente le fondement d'une nation ? Un peuple sans constitution, c'est un peuple déshabillé, déchaussé. Et n'allez pas sonnez à ma porte pour me dire que Mario Dumont en propose une. Balivernes ! Depuis quand un peuple doit-il exister au sein d'un autre ? S'il admet vouloir créer une constitution qu'il nous donne la maison et non pas seulement les meubles. C'est pourquoi je crée ce blog, pour militer sur les enjeux du Québec dont le principal; son identité, son existence, sa souveraineté.

Aucun commentaire: