samedi 12 mai 2007

Le temps du renouveau

Après une période houleuse, le temps du renouveau revient au Parti Québéois. Choisir un chef, c'est choisir une nouvelle direction au parti et il ne va pas s'en dire que c'est maintenant le temps ou jamais de prendre le bon virage. La lutte sera chaude et forte en rebondissements, je ne me prononcerai pas sur mon choix, car je crois que le débat permettra mûres réflexions et nous avons le devoir de rester à l'écoute, car toutes les portes doivent rester ouvertes. Tout se décidera durant la lutte et nous devons considérer le Québec avant nos intérêts partisans. Nous tombons trop souvent dans notre obsession de souveraineté et nous mettons de côté le reste du Québec qui pourtant, et les dernières élections le prouvent, veut une suggestion claire, précise quant à l'avenir étatique du Québec; le 26 mars dernier les Québécois ne savaient pas où se diriger et nous avons le devoir de donner des réponses claires, tangibles et POSITIVES.

Pour ma part, j'espère que le nouveau chef saura rallier les tiers-partis et ramener les indécis qui sont allés à l'ADQ, j'espère aussi que le nouveau chef saura prendre en main des débats précieux comme les accommodements raisonnables et la constitution du Québec. Le PQ doit aller de l'avant et cesser d'avoir peur de provoquer, car les débats ne se font pas sans escarmouches et notre politique moderne semble avoir oubliée ce léger détail. Bref, profitons de l'occasion pour débattre en s'en décrocher les mâchoires. Et à la fin, soyons bons joueurs, rallions nous pour l'avenir de notre peuple.

Aucun commentaire: